News, les paysagistes à pied d’oeuvre

Ça avance toujours pour la ferme. Comme Vincent vous l’annonçait le 5 mars pendant la présentation du projet, la ville –par l’intermédiaire d’une sed, territoire 25– nous fournira prochainement les premiers équipements. Nos partenaires de la mairie (et c’est également une de nos préoccupations) souhaitent que notre projet associatif s’intègre au mieux aux aménagements du futur écoquartier des Vaites ; aussi, cet après-midi (6 avril), nous rencontrions un bureau d’études paysagistes afin de traduire nos premières idées (celles qui étaient présentées le 5 mars) sur plans. Travailler avec un bureau d’études allonge considérablement les délais : il faut traduire nos plans, établir une déclaration de travaux, attendre son traitement, lancer des appels d’offre, puis enfin démarrer les travaux ! Cependant, nous pensons que c’est plutôt une bonne chose que de démarrer sur des aménagements correctement intégrés dans le paysage du quartier et de qualité. L’opportunité de travailler avec des professionnels est sans doute une chance.

Nous devrons cependant nous passer de certains équipements (cabanons) cette année si nous voulons ouvrir sans trop attendre, et ceux-ci seront installés par la suite.

Parallèlement à ces travaux (et attentes…), nous commençons à effectuer les aménagements en auto-construction (voir article bricolage), la signature de la convention pour le terrain a été fixée à mi-avril et nous vous annoncerons très très prochainement la date de la première assemblée générale (qui sera une étape très importante pour le lancement des activités).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s