La ferme ouvrait ses portes

La petite ferme a ouvert ses portes au public le 29 octobre. Cela nous a permis de faire se rencontrer les riverains, visiteurs, bénévoles ou simples curieux, élus qui nous soutiennent, enfants et adultes. L’association prend forme depuis un peu plus d’un an et la petite ferme accueille des animaux depuis plusieurs mois maintenant. Les portes ouvertes étaient donc l’occasion de montrer tout cela, d’expliquer notre fonctionnement, d’accueillir de nouveaux bénévoles et aussi tout simplement de faire la fête.

Cette journée a été une réussite à tous points de vue. Beaucoup de monde y a participé et les retours qui nous ont été faits étaient tous positifs. Cela a même permis d’accélérer certains équipements que nous souhaitions pour la ferme : des escaliers d’accès plus sûrs, des toilettes, un foyer…

Les élevages sont aujourd’hui nombreux (et ne devraient plus évoluer pendant quelques temps). Des poules (une vingtaine), des oies, deux chèvres, deux cochons nains, quelques cochons d’inde et un lapin, vivent ensemble dans un cadre plutôt agréable.

Quelques photos de cette journée (crédit photos @emmanuel Eme)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s