Assemblée générale n°2 du mars 2017

Cette AG se déroule sur le site de la petite ferme à l’occasion de la « journée des adhérents »

La séance débute à 14h00

1/ BILAN MORAL 2016 (présenté par Vincent Abellanet, président)
La présentation du bilan se fait en deux temps :
les activités
le fonctionnement
Le bilan d’activité détaillé est affichée pendant la journée des adhérents. Vous pouvez le retrouver ICI.
Les objectifs fixés lors de l’assemblée générale sont atteints et sur de nombreux points dépassés.
Nous avons mis en place un système de soins quotidiens, des rendez-vous hebdomadaires (les samedis matins) et des activités ponctuelles (ateliers, journées PO). Nous avons défini le fonctionnement interne : un bureau se réunissant régulièrement, un conseil d’administration et une assemblée générale annuelle prévoyant l’orientation.
Un règlement intérieur et des affichages précis sur le site permettent de bien informer les visiteurs, adhérents et/ou bénévoles.
Les animaux sont accueillis dans de bonnes conditions malgré la grippe aviaire et des équipements non encore livrés par T25.
Les riverains et autres visiteurs sont enthousiastes vis à vis de cette initiative dont la presse s’est également fait l’écho.

Le bilan moral est adopté à l’unanimité.

2/ BILAN FINANCIER 2016 (présenté par Franck Faveret, trésorier)

COMPTE DE RESULTAT
arrêté au 31 décembre 2016
(Toutes les recettes et dépenses effectuées sur une année civile)

DEPENSES
Achat 1793,59 €
Fournitures d’entretien 370,63 €
Autres fournitures 145,64 €
Assurance 130,47 €
Frais bancaires 49,54 €
Total dépenses 2489,87 €

RECETTES
Produits Ventes 305 €
Subventions :
Ville 1000 €
Dons 400 €
Cotisations 785 €
Total recettes 2490 €
Résultat de l’exercice + 0,13 €

Les membres du bureau de l’association font part de difficultés à réunir l’argent nécessaire aux différentes activités. Les soutiens sont nombreux (réserve parlementaire, ville, dons de particuliers, adhésions…) mais les activités le sont tout autant et les besoins financiers sont importants.
La gestion financière se fait au plus juste mais l’association a du engager des sommes pour des aménagements obligatoires compte-tenu de la grippe aviaire (ces dépenses n’étaient bien entendu pas prévues).

Le rapport financier est approuvé par l’assemblée générale à l’unanimité.

3/ PERPECTIVES 2017 (présenté par Vincent Abellanet, président)
Un projet d’orientation  (que vous pouvez retrouver ICI) est présenté par les membres du bureau de 2016.
Une discussion s’engage autour de l’opportunité ou non d’augmenter le montant des adhésions et de la possibilité de faire des appels à dons autour de projets (des adhérents manifestent l’envie de soutenir financièrement la petite ferme sans pour autant avoir la possibilité d’y consacrer du temps).
Les journées ouvertes au public devront dans l’avenir présenter un bilan financier au solde positif ainsi que les éventuels ateliers qui seront proposés.
Nous réfléchirons également à d’autres « goodies » à proposer à la vente (cartes postales, t-shirts sérigraphiés…) en plus des actuels badges.
L’idée d’une tirelire à dons à fixer à l’entrée du site est également évoquée.

Le projet d’orientation 2017 est adopté à l’unanimité.

4/ ELECTION DU CA
Membres sortants : Vincent Abellanet, Franck Faveret, Renaud Lapprand, Stéphanie Tournoux et Christa Guillaumot.
Membres candidats : Vincent Abellanet, Franck Faveret, Renaud Lapprand, Julie Tolo, Marie Guinchard.

Tous les candidats sont élus à l’unanimité.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 15h00

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s